Flash info :

Jeudi 02 Décembre 2021

Actualités générales

Activités Odyssée du Cirque

Publiée le 05.09.2021

Retrouvez les activités proposées par l'Odyssée du cirque sur notre commune.

https://www.echenans-sous-mont-vaudois.fr/assets/ressources/files/divers/ateliers_2021-2022.pres.planning.pdf


Com' Mission locale pour l'aide à l'insertion professionnelle

Publiée le 22.03.2021

Plus d'information dans la présentation ici


Avis sur les nuisances

Publiée le 10.08.2015

Vous êtes nombreux à me solliciter sur les troubles du voisinage. Je me permets donc de rappeler ces quelques règles qui sont malheureusement trop souvent oubliées.

                 Avis

Vous êtes nombreux à me solliciter sur les troubles du voisinage. Je me permets donc de rappeler ces quelques règles qui sont malheureusement trop souvent oubliées. Je me rends fréquemment au domicile des personnes concernées mais force est de constater que l’effet produit est de bien courte durée.

La sécurité des personnes, notamment des enfants, est également au cœur de mes préoccupations. Là encore, chacun doit se sentir responsable afin de ne pas avoir à déplorer, un jour, un accident.

Tranquillité des personnes et troubles du voisinage:

L’arrêté du 18 mai 2006 de la Préfecture de Haute-Saône autorise les travaux en extérieur (tonte, bricolage…) de 9h à 12h et de 14h à 19h 30.

Ils ne sont possibles que de 10h à 12h le dimanche et les jours fériés. Il est très pénible de ne pouvoir manger dehors lorsque cette mesure n’est pas respectée.

La divagation des animaux domestiques est interdite sur la voie publique. Les risques de morsure de chien ou d’accident de la route sont réels et ils entraînent la responsabilité du propriétaire de l’animal.

Les tapages diurnes et nocturnes sont répréhensibles. Le fait de prévenir ses voisins est une bonne chose mais n’exonère en rien la réalité du tapage. Il faut donc limiter la durée du trouble et son intensité, y compris en pleine journée.

Si ces problèmes persistent, il convient d’appeler la gendarmerie en faisant le 17. Mon rôle se limite à faire de la prévention, je n’ai pas le pouvoir de verbaliser.

 

Sécurité des personnes, notamment des enfants.

La rue n’est pas un terrain de jeux. Beaucoup d’enfants, notamment dans le lotissement des Coires et sur la rue de Luze, s’approprient l’espace public. C’est bien évidemment interdit et dangereux.

Monter sur le toit de l’école est tout aussi interdit et dangereux. C’est d’ailleurs un délit d’après la loi qui a vocation à protéger les plus fragiles.

Je demande donc instamment aux parents de surveiller leurs enfants.

 

Je compte donc sur votre civisme et sur le respect de l’autre afin que nous passions tous un bel été !

 

                                                                       Le Maire, Dominique Chaudey